Une charpente traditionnelle vous donne la possibilité d’aménager combles.
Une charpente traditionnelle vous donne l’opportunité de profiter, de splendides plafonds où les poutres restent apparentes.
En cas d’incendie, les pièces massives de bois de la charpente traditionnelle résisteront bien au feu.
Qu’est-ce qu’une charpente en lamellé collé ?
Né au 16ème siècle, ce procédé de fabrication consiste à coller ensemble plusieurs lamelles de bois, issues de l’épicéa ou du pin Douglas.
Ces poutres sont ensuite enduites de colle et superposées les unes sur les autres. Le lamellé collé est souvent utilisé pour de grandes portés dans des constructions de gymnases ou d’entrepôts.
Opter pour une charpente industrielle en bois pour sa future maison, c’est faire le choix de la qualité d’un produit dont la conception est totalement maîtrisée.
De plus, elle est la plus accessible en terme de prix du fait de sa plus grande simplicité de pose.
La charpente industrielle a un autre atout, sa facilité à s’adapter à la forme architecturale désirée.
Importée des Etats-Unis au milieu des années 70, cette charpente est fabriquée à l’aide de machines industrielles recourant à la triangulation et est constituée de bois de faible section et de métal.
La charpente industrielle en bois va se composer d’un ensemble de fermes qui seront directement posées sur un chaînage placé au-dessus des murs. Les fermes sont assemblées grâce à des connecteurs métalliques.